couverture de Curtet tourisme

Les courts récits qui suivent doivent être interprétés comme le résumé de la “carrière” d’un cyclotouriste moyen, avec leurs dates de référence entre parenthèses. On n’y trouvera donc pas de performances sportives, ni d’explorations sensationnelles.
Si j’ajoute que j’ai écrit ces pages pour ma propre satisfaction, il est évident que cela ne peut intéresser beaucoup de monde.
Pourtant j’ose espérer que des lecteurs pourront y discerner un amour fou de la nature et des réalisations monumentales du passé. Sinon, c’est que je n’aurai pas su rendre cet amour fou.
Paul CURTET - Avant-propos


Et quand on a pris la mauvaise habitude de pédaler “pour être dans les délais”, on ne saurait prendre le temps de visiter une église, de faire une halte pour consulter une table d’orientation, voire même de s’arrêter quelques secondes pour cadrer une photo. Quelle frustration pour moi aujourd’hui, comme pour mes compagnons de route, eux aussi collectionneurs de brevets et de médailles, qui liront les textes de Curtet, de faire l’inventaire de tout ce que nous n’avons pas vu au cours de nos courses contre le chronomètre.
Gilbert JACCON - Extrait de la préface

Livre de 318 pages au format Roman - Impression en couleurs

Livre distribué par Gilbert Jaccon, 18  ruelle  Berthet  21200  BEAUNE  
Prix : 22 euros (+ port)

Contacts   :   gilbertac@orange.fr      06 85 20 11 89


bouton Retour