COYOTEMENT VÔTRE
Patrick Plaine raconté par Gilbert Jaccon

Ce livre est le récit de la vie (1942 - 2012) de Patrick PLAINE, alias Le Coyote, Roule-Toujours ou le Cannibale des Cimes, racontée par lui-même et commentée par moi-même, l'un de ses (très modeste par le palmarès !) pairs cyclo-randonneur.
La Passion dévorante de Patrick pour la "petite Reine" l'a conduit à parcourir 1.750.000 km, à faire 20 fois le tour de notre Hexagone et à battre tous les records dans le nombre des Diagonales de France, des Centrionales, des Rayons du Centre, des Mer-montagne, des Flèches de France ou des 40 heures Vélocio.

Ce livre de 280 pages retrace l'étonnante carrière de ce "roule-toujours", mais s'attache surtout à décrire l'homme d'une richesse exceptionnelle qui se cachait derrière une carapace de marginal.

portrait de Patrick Plaine

« C'est bien lui, que de fois ai-je pensé cette phrase en lisant ton livre ! Bravo, pour moi qui l'ai connu, tu ne l'as pas trahi le moins du monde et je t'en félicite. Je tenais à te le dire très vite. »
Alain COLLONGUES, ASPTT Paris, 2 mai 2015

« Patrick Plaine, décédé accidentellement à 70 ans le 27 Novembre 2012, après avoir roulé plus de 1.750.000 km à vélo en 50 ans, fut un cyclotouriste extraordinaire. Le livre que lui consacre son ami Gilbert Jaccon, est également exceptionnel. Ce n’est pas une froide biographie ou un banal inventaire kilométrique… C’est une réflexion, aussi chaleureuse que critique et amusée, sur la vie, l’œuvre et l’esprit d’un héros qui ne s’ignorait pas.&nbs;»
André TIGNON, Audax de Tournai (Belgique), 4 mai 2015 - Site WEB (cliquer)

Livre de 82 pages au format A5    -     prix : 12,5 euros (+ port)         À COMMANDER :

- soit directement à l'imprimeur, par un clic sur ce logo :      
 bouton Lulu


- soit en contactant Gilbert Jaccon par courriel : CLIQUER


couverture de Coyotement vôtre !

bouton Retour