LE LIVRE DE MES DIAGONALES
Seconde partie : période 1997 - 2005

carte des Diagonales -1994-1997

Les Diagonales de France sont des randonnées qui consistent à relier à bicyclette, sans assistance et dans un temps limité, deux sommets non-consécutifs de notre Hexagone. J'ai réalisé avec succès 16 Diagonales avec un à trois compagnons d'aventure, entre 1994 et 2004, avant d'échouer à mi-parcours entre Dunkerque et Hendaye en mai 2005, massacré avec mon compagnon Bernard par un vent de sud-ouest violent et sans répit.
Mon Aventure Diagonaliste s'est arrêtée là...

Sur la carte, les 6 Diagonales de France réalisées entre 1998 et 2005 sont tracées par un trait continu avec une couleur par année : Hendaye-Strasbourg-Brest en 1998, Perpignan-Dunkerque (“ma neuvième ” !) en 1999, Perpignan-Strasbourg et Brest-Perpignan en 2001, Hendaye-Menton en 2002, Menton-Dunkerque en 2004 et l'échec aux 2/3 de Dunkerque-Hendaye en 2005.

Les EuroDiagonales sont des randonnées qui consistent à relier à bicyclette, sans assistance et dans un temps limité, les 6 sommets de notre Hexagone à six villes européennes distantes d'environ 1200 km : Copenhague (Danemark), Budapest (Hongrie), Bari (Italie), Malaga (Espagne), Lisbonne (Portugal) et Inverness (Écosse).
Une Grande Diagonales d'Europe est un triptyque composé d'une EuroDiagonale, d'une Diagonale de France et d'une seconde EuroDiagonale.

carte des EuroDiagonales 2000-2003

Sur la carte sont tracées mes deux grandes Diagonales d'Europe (Vienne-Lisbonne en 2000 et Copenhague-Malaga en 2002) et l'EuroDiagonale Brest-Inverness et retour (en 2003) réalisées en duo avec Francis Pouzet et racontées dans les Aventures de l'Aveugle et du Paralytique.


Dans ce livre en deux parties au format A5 (10 Rayons pour chacune), les textes originaux ont été entièrement revus - voire partiellement réécrits - et les illustrations (photographies, cartes, inserts) adaptés au nouveau format. Le Livre est proposé en deux versions : une sur papier glacé et intégralement en couleurs, l'autre sur papier ordinaire et en noir-et-blanc.

Outre mes propres récits, ce livre contient aussi les récits de mes compagnons de route, Bernard Faivre, Georges Mahé et Jean-Pierre Ratabouil, raison pour laquelle je n'ai pas choisi de diffuser dans le domaine public. Il est, par contre, disponible à tous ceux que la grande randonne cycliste intéresse.

Livre de 266 pages au format A5 en couleurs
Prix : 20 euros (+ port)
Prix réduit pour la commande des deux tomes : 35 euros (+ port)

Pour l'acquérir, me contacter par courriel : CLIQUER


couverture du Livre des mes Diagonales - tome 1

bouton Retour