AUTRES AUTEURS

Mise à jour : 23 mars 2017 - Retour


"TOMORROW" de Dino ZORRO

couverture Tomorrow

Dino ZORRO est un auteur anonyme qui m'a fait parvenir en février 2017 un texte d'une centaine de pages au format A4, avec un courrier contenant l'avertissement placé en préface et intégralement reproduit ici.

"Fils d’émigrés italiens, comme mon nom l’indique, j’écris néanmoins le texte qui suit en français, langue presque disparue aujourd’hui, dont il me reste quelques rudiments et souvenirs malgré l’environnement qui chaque jour rapetisse un peu plus mon savoir.
Des mots m’ont fui, ma syntaxe trébuche un peu, ma phrase bringuebale ; je ne fais sans doute pas assez de gammes, je suis un peu comme un pianiste sans piano.
Le Futur simple dont je parle étant déjà derrière moi, j’écris mon récit au passé : c’est un témoignage.
J’écrirai de même le Futur postérieur, comme s’il était révolu lui aussi ; j’anticipe, je prévois et je constate en quelque sorte mes prévisions…"
Dino ZORRO
Ce cri d'alarme, polémique, spirituel, rabelaisien, m'a tout à la fois amusé, séduit, inquiété par sa cruelle réalité... Je suis heureux de pouvoir donner au lecteur l'occasion de l'apprécier et de longuement le méditer à la veille d'une période décisive pour notre Pays...
Gilbert Jaccon - Beaune, mars 2017
Éditeur : Gilbert Jaccon - Dépot légal : mars 2017 - ISBN : 978-1-326-964156-3
Livre de 138 pages au format A5 ; prix : 13 euros HT (+ frais d'envoi)
À commander directement à l'imprimeur, par un clic sur ce logo : Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

"AUDAX TOURNAI - PLUS QUE JAMAIS" par André Tignon

couverture Audax Tournai, Plus que Jamais

cliché d'André Tignon

André TIGNON a présidé les AUDAX de TOURNAI, le plus important club de cyclotourisme de Belgique, de 1985 à 1993. Il était donc le plus qualifié pour raconter l'histoire - ou du moins une partie de 1973 à 1994 - de cette prestigieuse association (sur le cliché de droite, André travaille à l'entretien du cénotaphe d'Amand Jubaru, figure légendaire des Audax belges).
Cliquer ICI pour consulter le site WEB d'André TIGNON
“André, c'est aussi une plume connue depuis des décennies en tant que journaliste. S'adressant ici aux cyclos, il sait être impitoyable pour les prétentieux, sourd aux pisse-froid, enthousiaste pour les audacieux, encourageant pour les débutants et admiratif pour les moins doués.
Enfin, André est un leader au caractère bien trempé, insondable pour ceux qui s'arrêtent au premier contact, d'une cordialité sans limite pour les autres...
Les sociétaires des Audax Tournai vont découvrir dans ce livre, avec une joyeuse surprise et une incontstable fierté, l'histoire jamais finie d'un des plus célèbres clubs de notre Pays."
Préface de Christian Fiévet.
Éditeur : Gilbert Jaccon
Dépot légal : juillet 2016 - ISBN : 978-1-326-73166-3
Livre de 276 pages au format A5 ; prix : 15 euros HT (+ frais d'envoi)
À commander directement à l'imprimeur, par un clic sur ce logo : Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

HOMMAGE AU DOCTEUR JAMES RUFFIER par Gilbert Jaccon

couverture 60 ans de cyclisme

couverture Vive la bicyclette

Le Docteur RUFFIER a été l'une des grandes figures du cyclotourisme
au XXème siècle

Amoureux inconditionnel du vélo, athlète hors norme, compétiteur de haut niveau, randonneur au long cours, créateur d'une revue médicale, professeur d'anatomie et de physiologie, doté d'un appétit d'ogre et d'un caractère chatouilleux, James Ruffier était aussi un écrivain et un poète.

J'ai été immédiatement séduit par l'aisance de sa plume, par ses talents de conteur, par ses récits de voyages...

Dès 1994, j'ai rassemblé ses articles publiés durant douze années dans la revue
Le Cycliste, j'ai numérisé son remarquable et, toujours d'actualité, “manuel du cyclisme" (Vive la Bicyclette ! - publié en 1929) et j'ai mis ces textes en libre accès sur ce site web.
Ils le sont toujours en cliquant sur ce lien Ruffier
Et, à la demande d'internautes peu enclins à une lecture sur l'écran de leur ordinateur ou d'une tablette, j'ai décidé d'éditer ces textes en deux ouvrages : Soixante de Cyclisme et Vive la Bicyclette !

* * *

Cette double édition est privée.
Pour l'achat de ces deux ouvrages, vendus ensemble au prix de 30 euros TTC (port et 4 euros pour les Restos du Coeur inclus)
Me contacter en cliquant : ICI